Création multimédia

Depuis 2002, je crée des vidéos artistiques où je mélange des formules mathématiques, des fonctions sinusoïdales, des boucles, des nombres aléatoires pour déformer et reformer la lecture de boucles vidéos.

À l’origine le projet 01zu.com est un site web, une plateforme personnelle pour diffuser mes créations.

Je brise la lecture linéaire des vidéos pour leur donner une dimension infinie, sans durée, aléatoire, unique, je mélange et fait interagir images et sons.
Réalisé avec le logiciel Flash, totalement expérimental, ce site est encore visible aujourd’hui sur un ordinateur équipé du lecteur Flash, mais ne fonctionne pas sur tablette et smartphone.
http://01zu.unpop.fr/flash/

Suite à la demande internationale, j’ai décliné ces créations sur supports vidéos, DVD, streaming, Youtube, etc et même VHS.
Ces créations ont été présentées et projetées dans de nombreux endroits à travers le monde.

Une sélection de mes œuvres a  été projetée lors de l’inauguration du Musée d’art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa au japon en 2004 en compagnie d’œuvres de Matthew Barney (l’ex de Bjork, c’est à cause de lui qu’elle a annulé sa tournée en 2015, c’est dire !), avec  la participation de DJ Yasuharu Konishi, leader et fondateur de Pizzicato Five (Oh yeah!).

jp02

Cette sélection a été reprise à Uplink Factory à Tokyo pour une diffusion payante d’une semaine.

Mes films ont été diffusés en  France, au Portugal, en Italie et même jusqu’en Argentine.

screenwash

Crash test remix by VJ 01zu from ian zero on Vimeo.

Retrouvez une sélections de mes films sur la page Youtube de Ralamax.